> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Appel à candidatures de l’INP (Institut national du Patrimoine) pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Appel à candidatures de l’INP (Institut national du Patrimoine) pour les étudiants défavorisés (date limite 30 mars 2018)

6 février 2018

Appel à candidatures de l’INP pour les étudiants défavorisés
Education, Formation & Insertion

Vous êtes étudiant dans le secteur des métiers d’art et bénéficiez d’une bourse de l’enseignement supérieur ? Vous pouvez profiter d’un accompagnement spécifique dans la préparation du concours de l’Institut National du Patrimoine.

Un programme d’accompagnement pour favoriser l’égalité des chances
Depuis 2014, l’INP dirige un programme d’aide pour les étudiants en métiers d’art issus de milieux défavorisés. Cette année encore, le célèbre institut lance son appel à candidatures, qui se déroulera jusqu’au 30 mars 2018. Les élèves sélectionnés pourront suivre trois ateliers durant les vacances scolaires d’été, d’automne et d’hiver. Ils permettront aux heureux élus de suivre des cours de remise à niveau en histoire de l’art et en sciences, de participer à des visites de musées, et de faire la rencontre de professionnels du milieu et d’étudiants de l’INP. Les sélectionnés pourront également effectuer des évaluations dans les conditions du concours d’entrée à l’INP.

Conditions d’accès et modalités
Les élèves intéressés ont jusqu’au 30 mars pour présenter leur candidature. Pour bénéficier de ce programme en faveur de l’égalité des chances, ces derniers doivent être majeurs, justifier d’un cursus dans une formation aux métiers d’art (CAP, BTS, BMA, DMA, mention complémentaire…) et être titulaires d’une bourse de l’enseignement supérieur. L’INP diffusera les résultats de cet appel à candidature le 27 avril 2018, pour un premier atelier de 3 semaines prévu dès le mois de juillet 2018. Les dossiers et pièces justificatives sont à envoyer à l’adresse suivante : Mathilde Godart, Fondation Culture & Diversité – 97 rue de Lille – 75 007 Paris.

Les Ateliers Egalité des Chances à l’Institut national du patrimoine pour les restaurateurs

Extrait de carenews.com du 31.01.18 Appel à candidatures de l’INP pour les étudiants défavorisés

Répondre à cet article