> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs vacances > Autres dispositifs vacances > Emission Interclass (France Inter) : Reportages d’élèves du collège REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Emission Interclass (France Inter) : Reportages d’élèves du collège REP+ Pasteur de Mantes-la-Jolie sur Le Havre et du collège REP Pierre de Geyter à Saint-Denis sur l’école de police de Senlis

31 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Avec les collèges Louis Pasteur [REP+] de Mantes La Jolie et [REP] Pierre de Geyter de Saint Denis

Interclass accueille en début d’émission les collégiens de Louis Pasteur à Mantes-La-Jolie. Ils se sont rendus au port du Havre. Ils en reviennent avec un portrait de la ville décliné en plusieurs reportages aux allures de mini documentaires.

Dans la seconde partie de l’émission, les élèves du collège Pierre de Geyter de Saint-Denis rendent visite aux étudiants de l’école de police de Sens, à deux heures de bus de Paris. Ils y ont tourné quatre reportages qui explorent les aspects du métier de gardien de la paix.

L’égalité existe-t-elle entre policiers et policières, alors que les femmes ne représentent que 20% de la filière active du métier ? Et puis Naylé, Rayan, Azania et Lucas se sont demandé quelle image le policier avait dans l’imaginaire des gens, dans le nôtre, à nous civils. Pour les habitants des grandes villes, et puis pour ceux de leurs banlieues. Céline, Laetitia, Adam et Victoria sont allés demander aux filles et garçons qui étudient à l’école si quand on représente l’Etat et son autorité, l’apparence tient un rôle important.

Extrait de franceinter.fr/emissions/interclass du 29.07.17 : Interclass’ au Havre et à l’école de police de Sens

Répondre à cet article