> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs vacances > Autres dispositifs vacances > Le dispositif "’Eté en herbe" pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans habitant des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le dispositif "’Eté en herbe" pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans habitant des quartiers prioritaires de l’Île-de-France, et en particulier depuis 15 ans en Seine-Saint-Denis

10 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, en charge des questions de la jeunesse et de la vie associative, et Laura Flessel, ministre des Sports, se sont rendus mardi 8 août 2017 dans la forêt de Bondy à la rencontre des jeunes qui participaient au dispositif "Été en herbe".

Le dispositif "Été en herbe" permet à des jeunes âgés de 5 à 17 ans, habitant des quartiers prioritaires de toute l’Île-de-France, de bénéficier gratuitement d’activités sportives et culturelles.

Les ministres ont assisté à différents pôles d’activités :
VTT
hoverboard
hip hop
rugby
trapèze
course d’orientation numérique
formation aux premiers secours
etc.

Jean-Michel Blanquer et Laura Flessel ont échangé avec les jeunes bénéficiaires du dispositif "Été en herbe" et leurs animateurs. Les ministres ont tenu à saluer cette initiative destinée aux enfants et adolescents qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances durant l’été.

Extrait de education.gouv.fr du 08.08.17 : Jean-Michel Blanquer et Laura Flessel à la rencontre de jeunes bénéficiaires du dispositif "Été en herbe"

 

En Seine-Saint-Denis

L’Eté en herbe 2017

L’Eté en herbe est de retour ! Depuis plus de 15 ans, le Département propose de nombreuses activités éducatives gratuites dans le domaine du sport, de la culture et des loisirs.

Du 11 juillet au 1er septembre

SOMMAIRE
FOCUS SUR LES ACTIVITÉS DANS NOS PARCS DÉPARTEMENTAUX :
AU STADE DE LA MOTTE / BOBIGNY :
AU PARC DE LA BERGÈRE / BOBIGNY :
AU PARC JEAN-MOULIN - LES GUILANDS / BAGNOLET :
AU PARC DE LA POUDRERIE / SEVRAN
AUX PARCS GEORGES-VALBON ET MARVILLE / LA COURNEUVE
AU PARC RÉGIONAL DE LA FORÊT DE BONDY / BONDY
BASE NAUTIQUE / NEUILLY-SUR-MARNE
NOISY-PLAGE 93 / NOISY-LE-GRAND
CIRCUIT PSA / AULNAY-SOUS-BOIS
BASE DE LOISIRS / CHAMP- SUR-MARNE
PARTIR EN LIVRE / PANTIN
AU PARC DE L’ÎLE-SAINT-DENIS / ÎLE-SAINT-DENIS

Depuis plus de 15 ans, soucieux de permettre aux enfants, aux jeunes et aux familles d’accéder à une offre de loisirs de qualité pendant la période estivale, le Département propose de nombreuses activités éducatives dans le domaine du sport, de la culture et des loisirs, en partenariat avec l’État et les communes. Le dispositif L’Eté en herbe va permettre, cet année encore, de faire bénéficier aux Séquano-dionysiens de nombreuses activités.

Extrait de lemag.seinesaintdenis.fr : L’Eté en herbe 2017->http://lemag.seinesaintdenis.fr/L-Ete-en-herbe-2017]

 

Répondre à cet article