> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Sarkozy : de grandes écoles parraineront des lycéens de La Courneuve (93)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sarkozy : de grandes écoles parraineront des lycéens de La Courneuve (93)

1er juillet 2005

Extrait du site « VousNousIls » le 01.07.05 : Sarkozy annonce que des écoles d’ingénieurs parraineront des lycées de la Courneuve

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé, mercredi, lors d’une réunion à la mairie de La Courneuve, que deux écoles d’ingénieurs, l’ISMP et l’Essec, signeraient des accords de "parrainage" avec des établissements scolaires de la ville.

"A ma demande, l’Institut supérieur de mécanique de Paris, une des meilleures écoles d’ingénieurs d’Ile-de-France, est prêt à passer un accord de parrainage avec un établissement scolaire de La Courneuve", a déclaré M. Sarkozy devant des jeunes, des représentants associatifs et des responsables d’entreprise.

"Des étudiants seront à la disposition de jeunes lycéens pour leur donner un coup de main et pour leur montrer qu’eux aussi peuvent intégrer un IUT ou même cette école. Je suis prêt à financer derrière", a-t-il déclaré.
"On peut habiter la cité des 4000 et devenir ingénieur, à une seule condition, c’est qu’on bosse", a-t-il ajouté.
"Le directeur de l’Essec est aussi prêt à mettre à disposition des jeunes", a-t-il dit, en présence de deux représentants de ces écoles.

"J’ai aussi demandé au patron de Science Po, qui est mon ami, de venir ici, pour signer une deuxième convention avec un lycée de La Courneuve", a-t-il ajouté.

La dépêche de VousNousIls

Répondre à cet article