> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délinquance, Violences urbaines > Délinquance, Violences urb. (Actions/Situations locales et académiques) > Occupation dans la ZEP de Sevran (93)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Occupation dans la ZEP de Sevran (93)

24 juin 2005

Extrait du site « Voilà.fr », repéré par « l’Expresso » du 24.06.05 : occupation symbolique d’un collège à cause de violences et dégradations

Le collège Evariste-Galois à Sevran (Seine-Saint-Denis) sera "symboliquement occupé" de jeudi soir à vendredi après plusieurs actes de violences et de dégradation commis dans les locaux par des personnes venant de l’extérieur, a annoncé jeudi le principal du collège.

"Depuis 2004 et encore très récemment, dans la nuit du 19 au 20 juin, des tentatives d’incendie venant de l’extérieur ont énervé les personnels qui se sentent en danger. Nous avons donc décidé cette occupation symbolique jeudi soir. Les personnels et parents d’élèves dormiront sur place", a expliqué Raymond Floc’h, le principal.

(...)

Les "occupants" prévoient une petite fête jeudi soir dans le collège, suivie d’une nuit sur place, pour protester "contre ces actes délictueux".

Le collège Evariste-Galois, classé ZEP, compte 850 élèves.

"Nous voulons aussi mettre l’accent sur les belles choses lancées par le collège. Par exemple deux élèves ont remporté l’an dernier le premier prix du concours de la résistance et de la déportation", a ajouté le principal.

La dépêche de Voilà.fr

L’Expresso du 24 juin

Répondre à cet article