> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > PRE, Réussite éducative > PRE (Actions/Situations locales et académiques) > La ville de Montpellier lance son Projet éducatif local centré sur la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ville de Montpellier lance son Projet éducatif local centré sur la réussite éducative. Reprise du dispositif des "Samedis malins"

17 septembre 2010

Une offre foisonnante. C’est dans un souci de rationalité et de lisibilité que le service éducatif de la Ville lance son projet éducatif local (Pel), afin de donner plus de cohérence aux activités péri et extra-scolaires et de contribuer à une vraie réussite éducative. « Si tous les outils sont en place - accueil du matin, du temps méridien, études surveillées, accueil du soir et Samedis malins - pour recevoir les enfants, durant ces temps qui entourent l’école, l’offre est presque trop foisonnante, voire hirsute », souligne Jean-Louis Gély, l’adjoint délégué aux affaires scolaires.

Extrait de midilibre.com du 16.09.10 : Le projet éducati
f local fait le pari de la réussite éducative

 

L’idée est née au lendemain de la mise en place nationale de la semaine de quatre jours. Face à la grogne ou tout simplement à la gêne de certains parents devant la disparition de l’école le samedi matin, la Ville a mis en place ses Samedis malins.

Extrait de midilibre.com du 16.09.10 : C’est aussi la rentrée pour le dispositif des Samedis malins

 

Tous les samedis matins de l’année scolaire, de 8h30 à 11h30, les enfants de 4 à 11 ans scolarisés dans les écoles primaires de la ville peuvent être accueillis sur l’un des pôles éducatifs mis en place par la Ville. Il s’agit pour la municipalité de renforcer le dispositif de réussite éducative, en complément des heures d’études proposées le soir en fin de classe. [...]

Les samedis malins
Le programme

Extrait de montpellier.fr du 17.09.10 : Les pôles éducatifs du samedi matin

 

Voir le précédent article sur la réussite éducative et les priorités de la Ville (juin 2010)

Répondre à cet article