> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PRE et REUSSITE EDUCATIVE > Programmes de Réussite Educative (Actions locales) > Bilan des clubs fonctionnant dans le cadre du PRE (dont des clubs Coup de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bilan des clubs fonctionnant dans le cadre du PRE (dont des clubs Coup de pouce) pour 55 écoliers et leurs familles au REP+ Rosa Park à Châteauroux

30 mai 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cinquante-cinq enfants et leurs familles ont été récompensés, lundi, au collège Rosa-Parks, pour leur implication dans le dispositif de réussite éducative, mis en place par la municipalité et l’État. L’idée ? Créer des clubs, dans les quartiers Saint-Jean, Beaulieu et Vaugirard, afin d’aider des enfants en difficultés.
Les clubs en question comprennent plusieurs thématiques comme les coups de pouce Clé, des entretiens éducatifs, des soutiens à la fonction parentale, des activités culturelles et sportives, un accompagnement vers les structures de soins, un accompagnement à la scolarité et à l’orientation professionnelle, et du soutien français et en langue étrangère.

Cette année, donc, cinquante-cinq enfants issus des écoles primaires Jean-Moulin, Montaigne, Jean-Zay, Jean-Racine, Buffon, Michelet, Frontenac, Jules-Ferry et Victor-Hugo se sont distingués, épaulés par vingt-deux animateurs, à raison de quatre soirs par semaine. Cela représente plus de 1.300 heures d’intervention et un budget de près de 50.000 €

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 29.05.14 : Coup de pouce clé : les élèves récompensés

Répondre à cet article