> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> VIII- POLITIQUE DE LA VILLE et Dispositifs mixtes (Ville/Ecole et Défense/Ecole)
> Dispositifs mixtes VILLE/ECOLE : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE
> PRE, Réussite éducative
> PRE (Actions loc. et acad. EP et non EP (tous niveaux d’enseignement)
> Bilan des clubs fonctionnant dans le cadre du PRE (dont des clubs Coup de (…)
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Cinquante-cinq enfants et leurs familles ont été récompensés, lundi, au collège Rosa-Parks, pour leur implication dans le dispositif de réussite éducative, mis en place par la municipalité et l’État. L’idée ? Créer des clubs, dans les quartiers Saint-Jean, Beaulieu et Vaugirard, afin d’aider des enfants en difficultés.
Les clubs en question comprennent plusieurs thématiques comme les coups de pouce Clé, des entretiens éducatifs, des soutiens à la fonction parentale, des activités culturelles et sportives, un accompagnement vers les structures de soins, un accompagnement à la scolarité et à l’orientation professionnelle, et du soutien français et en langue étrangère.
Cette année, donc, cinquante-cinq enfants issus des écoles primaires Jean-Moulin, Montaigne, Jean-Zay, Jean-Racine, Buffon, Michelet, Frontenac, Jules-Ferry et Victor-Hugo se sont distingués, épaulés par vingt-deux animateurs, à raison de quatre soirs par semaine. Cela représente plus de 1.300 heures d’intervention et un budget de près de 50.000 €
Extrait de lanouvellerepublique.fr du 29.05.14 : Coup de pouce clé : les élèves récompensés