> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage national > Pilot. national. Nominations > Selon Europe 1, Nathalie Elimas est mise en difficulté par les conclusions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon Europe 1, Nathalie Elimas est mise en difficulté par les conclusions du pré-rapport sur les accusations de harcèlement

21 février 2022

INFO EUROPE 1- La secrétaire d’Etat Nathalie Elimas sur le départ du gouvernement ?
Selon nos informations, la secrétaire d’Etat chargée de l’Éducation prioritaire est mise en difficulté dans le pré-rapport de l’enquête interne l’accusant de harcèlement. Jean Castex et Jean-Michel Blanquer ont échangé avec elle, mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Selon un ministre, Nathalie Elimas est hospitalisée depuis mercredi.

Le 15 janvier, une enquête administrative a été ouverte par le ministère de l’Éducation nationale, à la suite d’accusations "de harcèlement et de maltraitance au sein du cabinet de Nathalie Elimas". Personne n’était au courant de ces faits en dehors de ses équipes, jusqu’à l’alerte adressée à Jean-Michel Blanquer.

"Les conclusions sont terribles"
Selon nos informations, un pré-rapport interne non-destiné au public a été remis à Jean Castex il y a quelques jours, et selon une source à l’Elysée "les conclusions sont terribles" pour Nathalie Elimas, directement mise en cause. En conséquence, le Premier ministre s’est immédiatement entretenu avec la secrétaire d’Etat.

Extrait de europe1.fr du 19.02.22

 

Voir la sous-rubrique Pilot. national. Nominations

Répondre à cet article