> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > A Ajaccio, 6 clubs Coup de Pouce sur 7 sont en éducation prioritaire, dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Ajaccio, 6 clubs Coup de Pouce sur 7 sont en éducation prioritaire, dans le cadre du Dispositif de réussite éducative (DRE)

26 juin 2014

Dans le cadre des missions confiées au Dispositif de Réussite Educative (DRE) de la Ville d’Ajaccio, en étroit partenariat avec l’Education Nationale, les clubs ont poursuivi leur activité en 2013/14 pour la septième année consécutive. Le DRE est cofinancé par l’Etat (ACSE) et la Ville.

Les 7 clubs CPC (CP) et les 5 CLEM (CE1) scolaire, répartis dans les écoles classées en zones urbaines sensibles ont aidé des enfants présentant des signes de fragilité en lecture écriture ou mathématiques (Ecoles Jérôme Santarelli [hors-ZEP], Salines 6 [ECLAIR], Jardins de l’Empereur [RRS], Saint-Jean Castelvecchio [ECLAIR], Cannes [ECLAIR]).

Au cours de l’année des groupes de 5 ou 6 enfants ont été pris en charge de novembre à juin, après l’école de 16h30 à 18h00 par des intervenants, vacataires de la Ville d’Ajaccio et formés par un ingénieur APFEE de la région PACA (Association Pour Favoriser l’Egalité des chances à l’Ecole). Dans chaque école hébergeant un ou plusieurs clubs, un coordinateur enseignant est chargé de faire le lien entre familles, enfants, animateurs et le DRE.

Extrait de corsenetinfos.fr du : La remise des prix Coup de pouce au centre social des Salines

Répondre à cet article