> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > Fin d’année pour les coups de pouce en ZEP (académies de Lille, Poitiers, Reims)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fin d’année pour les coups de pouce en ZEP (académies de Lille, Poitiers, Reims)

11 juillet 2011

ACADEMIE DE LILLE
Douchy-les-Mines, Lourches, Denain [qui comprennent toutes les trois des RRS, ndlr] : le dispositif coup de pouce clé, destiné aux élèves de CP fragiles face aux apprentissages, a plutôt bien marché. Mais à l’heure du bilan et du passage en CE1, la vraie réussite scolaire des enfants est désormais entre les mains des parents.

Extrait de lavoixauféminin.fr du 08.07.11 : Coup de pouce clé : après un bilan positif

 

ACADEMIE DE POITIERS
Cette cérémonie informelle s’est déroulée en présence de leurs parents, enseignants et animatrices, d’élus et de Emilie Réthoré, déléguée du préfet pour les quartiers prioritaires.
[...] La ville de Soyaux a créé sept clubs coup de pouce, qui aident les élèves de CP à sortir de leurs difficultés et à passer en classe supérieure.

Extrait de charentelibre.fr du 01.07.11 : Objectifs atteints avec les clubs Coup de pouce

Voir aussi à Soyaux : Devoirs de vacances

 

ACADEMIE DE REIMS
[Le maire] a souligné l’implication de la ville, mais aussi des parents d’élèves, des enseignants, des animateurs (Dora, Sophie, Dominique, Frédérique et Véronique…), des enfants, ainsi que de l’association APFEE qui chapeaute plus de 200 clubs en France. Dans les Ardennes, outre Bogny, il y a des clubs à Revin et Sedan.

Extrait de lunion.presse.fr du : Bogny-sur-Meuse : Les clubs coup de pouce en vacances

Répondre à cet article