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Lors de l’inauguration de l’ESPE de Nancy-Metz, Benoît Hamon rencontre les étudiants bénéficiaires du dispositif "Emplois d’Avenir Professeur"

25 avril 2014

La rencontre avec des étudiants bénéficiaires du dispositif EAP

Après avoir inauguré l’ESPE, Benoît Hamon s’est entretenu avec des étudiants bénéficiaires du dispositif EAP. Le dispositif "Emplois d’Avenir Professeur" s’adresse aux étudiants boursiers en deuxième année de licence, en troisième année de licence ou en première année de master, âgés de moins de 25 ans (ou de moins de 30 ans dans le cas d’étudiants en situation de handicap).

Les étudiants recrutés dans le cadre d’un EAP se voient confier un emploi à temps partiel au sein d’une école ou d’un établissement scolaire. Ils bénéficient d’une aide leur permettant de financer la suite de leurs études. En contrepartie de cette formation professionnalisante et de cet accompagnement financier, les étudiants s’engagent au terme de leur contrat d’emploi d’avenir professeur, à se présenter aux concours de l’enseignement organisés par l’État.

Extrait de education.gouv.fr du : L’inauguration de l’ESPE de Nancy-Metz

 

Qui est concerné par les emplois d’avenir professeur ?

Le dispositif "emplois d’avenir professeur" s’adresse aux étudiants :
boursiers de l’enseignement supérieur en deuxième année de licence, en troisième année de licence ou en première année de master, âgés de moins de 26 ans (ou de moins de 31 ans dans le cas d’étudiants en situation de handicap).

Sont prioritaires les étudiants qui effectuent leurs études dans une académie ou dans une discipline connaissant des besoins particuliers de recrutement, qui ont résidé au moins deux ans dans une zone urbaine sensible, dans une zone de revitalisation rurale ou dans un département d’outre-mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, ou qui ont effectué au moins deux années d’études secondaires dans un établissement situé dans l’une de ces zones ou dans un établissement relevant de l’éducation prioritaire.

Les emplois d’avenir professeur

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