> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > IV- ACTEURS (EP et hors EP) > Prof. Référents et Assist. pédag. > Prof. référents et AP : Rapports d’activité (archives de l’enquête OZP) > B* La rubrique "professeurs référents" du site du CAREP de Nancy-Metz De (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* La rubrique "professeurs référents" du site du CAREP de Nancy-Metz
De nouvelles fiches-actions du RAR de Woippy sur le rôle des professeurs référents

3 octobre 2008

Extrait du site du CAREP de Nancy : Ressources pédagogiques : professeurs référents

Exemples dans l’académie

 RAR de Behren-lès-Forbach
 RAR de Forbach
 RAR de Metz
 RAR de Nancy
 RAR de Woippy

Voir la rubrique

 

« Professeur de Lettres référent » en fonction dans le Premier Degré (Woippy, septembre 2008]

Certifiée de Lettres Modernes, je suis professeur référent de français dans les trois écoles du RAR. Au cours de l’année scolaire 2007/2008, j’ai construit et mis en oeuvre plusieurs actions dans les écoles du Réseau Ambition Réussite (RAR) de Woippy :

Lire la fiche-action sur le Pôle académique de soutien à l’innovation (PASI)

 

Professeur de lettres, professeur référent dans un Réseau Ambition Réussite (RAR) (Woippy, juillet 2008)

Boyard, Anne.
Un professeur référent à dominante français second degré décline ses différentes activités : création d’une grille d’évaluation de connaissances et de compétences pour le collège ; organisation d’ateliers de lecture en 6e pour les élèves en difficulté (travail sur les consignes, lecture oralisée, compréhension, lectures analytiques, lecture en réseau...) ; atelier théâtre.

Lire la fiche-action sur le Pôle académique de soutien à l’innovation (PASI)

Répondre à cet article