> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Prof. Référents et Assist. pédag. > Prof. référents et AP : Rapports d’activité (archives de l’enquête OZP) > Rapport d’activité d’une professeure référente dans l’académie d’Orléans-Tours

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rapport d’activité d’une professeure référente dans l’académie d’Orléans-Tours

25 septembre 2010

Ce rapport est centré sur les 3 thèmes suivants :
 Dispositifs relais
 Parcours dérogatoires
 PPRE

Il a été rédigé à la fin de l’année 2009. L’auteure nous précise dans son courrier que la situation "a heureusement évolué depuis et un certain nombre d’améliorations à notre fonctionnement ont été apportées cette année.

En ce qui concerne les résultats, en moyenne, on considère :
PPRE : entre 60 et 70 % de réussite sur les compétences travaillées, entre 20 et 30 % d’élèves qui ont progressé mais trop peu, environ 10% pour lesquels le PPRE semble avoir été sans effet, que ce soit sur la compétence travaillée ou sur l’évolution du comportement de l’élève dans son statut d’élève.
Dispositifs relais : entre 50 et 75 % de bilans positifs selon les dispositifs et les années
Parcours dérogatoire : 70% de réussite au CFG et entre 90 et 100% d’ortientation effective.

Documents joints

Répondre à cet article