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Le rapport d’activité particulièrement détaillé (5 p.) d’un professeur référent en poste depuis quatre ans au collège Cassin à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)

15 décembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Rapport d’activité dans le cadre de la fonction de professeur d’appui du RAR Cassin depuis 4 ans

En poste depuis la rentrée 2006 en tant qu’enseignant d’appui, j’ai été amené à effectuer ma mission dans un cadre qui est resté à peu près stable depuis la création du Réseau Ambition Réussite. Dès le début, l’accent a été mis sur la mise en cohérence des apprentissages entre le premier degré et le second degré, l’approfondissement des compétences en Français et en Mathématiques à travers la mise en place de modules d’enseignement centrés sur le 1er degré, le travail sur les malentendus scolaires, le rôle de l’erreur, l’évaluation formative par compétences, l’impulsion pédagogique, le travail interdisciplinaire à travers la mise en place de pôles au collège, la prise en charge des élèves en difficulté.

Lire ci-dessous en format PDF le rapport complet (5 pages)

Note : Ce rapport d’activité a été transmis à l’OZP par Françoise Lorcerie (CNRS-IREMAM) qui avait suivi ce travail et en a souligné l’intérêt dans son intervention en mai 2010 (cf. haut de la page 3 du document PDF). Actes de la Journée OZP 2010. "Education prioritaire : des réussites confrontées" (18 p.), par Françoise Lorcerie (IREMAM-CNRS)

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