> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Sport, EPS) > SOP 2020 : Rencontres sportives USEP entre 12 classes de CM2 de Paris et de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

SOP 2020 : Rencontres sportives USEP entre 12 classes de CM2 de Paris et de Seine-Saint-Denis (VousNousIls, vidéo)

18 février Version imprimable de cet article Version imprimable

SOP 2020 : Rencontres sportives USEP entre 12 classes de Paris et de Seine-Saint-Denis

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, 12 classes de CM2 de Paris et de Seine-Saint-Denis se sont réunies pour une rencontre sportive organisée par l’Usep. Reportage vidéo.

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (Sop), qui s’est déroulée du 3 au 8 février 2020, l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) a réuni 6 classes de CM2 de la ville de Paris et 6 classes de Seine-Saint-Denis. Cette rencontre sportive s’est déroulée au stade Jules Ladoumègue dans le 19e arrondissement de Paris.

Plusieurs activités athlétiques ont été mises à l’honneur : saut en longueur, lancer de poids, parcours avec obstacles et relais. Les élèves ont également pu découvrir des activités paralympiques, comme le volley assis ou le céci-foot.

Par ailleurs, les élèves ont pu rencontrer une athlète olympique, Ayodele Ikuesan, qui a participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. « L’école est l’un des premiers lieux où l’on commence à faire du sport, on voit les valeurs que cela représente et on s’amuse aussi » a-t-elle déclaré au micro de VousNousIls.

Extrait de vousnousils.fr du 13.02.20

Répondre à cet article