> 6 - Pédagogie en ZEP (49 SR) > Actions interdegrés (tous niveaux) > Des élèves du collège REP Lakanal de Vitry-sur-Seine ont présenté leurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des élèves du collège REP Lakanal de Vitry-sur-Seine ont présenté leurs réalisations aux élèves de CM2 et à leurs parents

13 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Soirée des talents au collège [REP] Lakanal de Vitry-sur-Seine

Le vendredi 27 janvier 2017 au soir, les parents des élèves de CM2 du secteur du collège Lakanal de Vitry-sur-Seine ont été invités à découvrir cet établissement d’une façon originale. En effet, quelque soixante-dix élèves de la 6ème à la 3ème ont travaillé pendant plusieurs mois pour présenter à leurs futurs camarades, de multiples facettes de leurs talents.

Au gré d’une déambulation dans le collège, les élèves de CM2 et leurs parents ont pu découvrir une danse africaine entièrement chorégraphiée par les élèves sur l’heure méridienne, deux courts-métrages réalisés en cours d’espagnol, des sketches humoristiques, du jonglage, des champions du rubik’s cube, des judokates passionnées, du double dutch, des chants, un tableau vivant et les œuvres réalisées en cours d’arts plastiques. La soirée a été une véritable réussite. Les parents des futurs élèves de 6ème ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé et des différents spectacles auxquels ils ont assisté.

La qualité de l’organisation et l’engagement de toute la communauté - enseignants, assistants d’éducation, personnels de service, administratifs et médico-sociaux, représentants de parents d’élèves - autour de ce projet ont donné l’excellente image d’un collège sécure et d’une équipe soudée autour de la réussite et l’épanouissement des élèves, autant d’éléments significatifs pour les parents des futurs collégiens.

La principale se réjouit de l’enthousiasme et du dynamisme dont ont fait preuve ses élèves. Ces derniers ont révélé des talents au-delà des critères purement scolaires et ceci, aura, sans nul doute, très certainement des impacts positifs sur leur scolarité.

La directrice académique du Val-de-Marne félicite les jeunes talents et tous ceux qui ont imaginé cette découverte festive du collège Lakanal de Vitry-sur-Seine.

Extrait de ia94.ac-creteil.fr du 27.02.17 : Soirée des talents au collège Lakanal de Vitry-sur-Seine

Répondre à cet article