Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique (scénario pédagogique et article bilan)
Gaëlle Morois, professeur coordinateur en UPE2A NSA au collège Robert Doisneau, propose un scénario pédagogique et un article bilan sur la découverte du théâtre de Molière en UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire. Elle s’appuie sur l’usage du numérique pour faciliter l’approche des textes littéraires et des représentations théâtrales. Le travail proposé, mené conjointement avec plusieurs classes a été mené dans une perspective inclusive.
Vous trouverez ci-dessous le PDF interactif (liens cliquables) de son scénario pédagogique avec différentes activités en ligne, ainsi que l’article bilan qui analyse le travail mené.
• Numérique et théâtre de Molière
• Bilan séquence Bourgeois gentilhomme
Extrait de ac-paris.fr du 20.06.19
Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 4 : Pédag./Scolar. Eana (gr 4)/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (repérer sa place dans le groupe-colonne avec les *)
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Collège (Langue écrite et Lettres) (une des 10 sous-rubriques d’Actions locales au COLLEGE)