> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES AU COLLEGE > Collège - Pédag. (Langue orale, Théâtre, Improv.) > B* Produire un support écrit adapté à l’oral pour s’auto évaluer au collège (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Produire un support écrit adapté à l’oral pour s’auto évaluer au collège REP Laplace de Créteil

12 juillet 2024

Produire un support écrit adapté à l’oral pour s’ auto évaluer
29 / 03 / 2024 | le GREID Lettres

par Émilie Nowaczyk, professeure de lettres modernes, collège Amédée Laplace, Créteil
Produire un support écrit adapté à l’oral pour s’ auto évaluer

[...] Il s’agit de correction audio dans un 1er temps puis d’un retour oral réflexif des élèves
 déjà tenté l’année dernière mais à retravailler notamment parce que trop de textes lus au lieu d’un oral.
• Objectifs de cette année :
 aider les élèves à faire un vrai entrainement oral.
 revenir sur sa copie  travail métacognitif
 pour l’enseignant  explicitation / encouragement  persévérance scolaire, motivation

Documents joints

Produire un support écrit adapté à l’oral pour s’ auto évaluer (PDF - 778.1 ko)

Extrait de lettres.ac-creteil.fr du 29.03.24

Répondre à cet article