> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales interdegrés > Concours 2017-2018 "Des mots d’ailleurs en classe" lancé par le CASNAV (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Concours 2017-2018 "Des mots d’ailleurs en classe" lancé par le CASNAV d’Aix-Marseille. Ouvert à tous les enseignants du primaire et du collège

29 janvier 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Des mots d’ailleurs en classe

Pourquoi un tel concours ?

FAIRE ENTENDRE D’AUTRES LANGUES EN CLASSE

Les premiers acteurs de la didactique des langues sont les enseignants.
Langues étrangères, langues secondes ou langues d’origine : les professeurs des écoles et les enseignants de langues au collège préparent les élèves à vivre dans un monde multilingue. Sans compter que, pour la plupart, la classe est déjà un environnement polyglotte. Savoir tirer parti de cette richesse pour donner le goût des langues étrangères en classe est un réel défi pour chaque enseignant.

Nombre d’entre eux, accompagnés ou non, font des merveilles pour faire entendre le plurilinguisme à leurs élèves. D’autres peinent à trouver les moyens de donner aux enfants le goût de parler une autre langue. Tous savent en tous cas que, pour apprendre une langue, il faut la pratiquer ! Et si l’on mettait en commun ?

ET VOUS, COMMENT VOUS-Y PRENEZ VOUS ?

Le réglement du concours

Extrait de pedagogie.ac-marseille.fr : Des mots d’ailleurs en classe

Répondre à cet article