> TYPES DE DOCUMENTS : Textes et Rapports officiels, Etudes, Déclarations (...) > RAPPORTS OFFICIELS > Rapports parlementaires : AN, Sénat, Cese > Les mesures de recrutement sur profil pour Eclair figuraient déjà en 2004 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les mesures de recrutement sur profil pour Eclair figuraient déjà en 2004 dans un rapport du sénateur Christian Demuynck sur la violence scolaire

27 janvier 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ancien séna­teur [UMP de Seine-Saint-Denis, ndlr] Christian Demuynck, auteur de plu­sieurs rap­ports sur l’éducation, affirme avoir déjà pro­posé, dans un rap­port vieux de dix ans, les nou­velles moda­li­tés de recru­te­ment des per­son­nels ECLAIR annon­cées mardi par Luc Chatel.

Extrait devousnousils.fr du 13.0112 : Recrutement ECLAIR : les mesures de Luc Chatel auraient dix ans de retard

 

En 2004, le Ministre de l’Education, François FILLON, lui confie la réalisation d’un rapport sur les violences scolaires. Les propositions du rapport sont reprises par le Gouvernement pour orienter sa politique scolaire (création d’un service civil volontaire et d’un programme personnalisé de réussite éducative). Il a également présidé la mission d’information du Sénat sur les politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion qui a rendu ses conclusions en juin 2008.

Extrait du site du sénateur

 

Note du QdZ : On retrouve une formule similaire de recrutement ciblé dans le label CIE que nous avons récemment relevé (voir la fin de cette longue notice)

B* Le label CIE (Collèges Innovation Expérimentation) a été créé en 2007 par le MEN pour "tenter d’enrayer la désaffection dont certains collèges font l’objet". Trois exemples dans le Val-de-Marne

"Un recrutement ciblé permettait de stabiliser des personnels affectés à titre provisoire, mais désireux de s’investir dans le projet, et d’attirer des compétences nouvelles pour enrichir et faire vivre les actions conduites."

Répondre à cet article