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B* Adolescents migrants non scolarisés : Réapprendre avec la culture et l’écriture au LP prioritaire Carrel à Paris (19ème)

14 décembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Projet sur l’Identité complexe, l’intégration et la Maîtrise de la langue d’après l’ouvrage d’Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau, « Quand les murs tombent »

Travail s’effectuant avec une classe d’adolescents migrants non-scolarisés, à partir du texte cité dans le titre mais comprenant aussi des poèmes en français et dans la langue des élèves, des moments d’expression personnelle filmés aux Musées et en extérieur (Louvre, Quai Branly, Ponts et murs dans Paris) ; les élèves devront lire, écrire, réciter et dire ; la phrase extraite du livre « L’identité se développe et se renforce de manière continue » et le titre, constitueront le fil rouge de ce travail avec mise en scène, musiques et chants ; l’objectif est une représentation théâtrale avec captations video et projections alternant avec le jeu des élèves et effectué avec des partenaires.

Extrait du site de l’académie de Paris le 05.11.2011 : LP CARREL, réapprendre avec la culture et l’écriture

 

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