> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > Dispositifs LYCEE PRIORITAIRE et ENSEIGNT. PROFESS. > Dispositif Lycée (archives) > Dispositif expérimental réussite scolaire (archives) > Une classe du lycée professionnel DERS Lavoisier de Porcheville (Yvelines) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une classe du lycée professionnel DERS Lavoisier de Porcheville (Yvelines) sélectionnée et primée au concours Batissiel

7 juin 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 13 mai 2011, la classe de troisième D.P.6. du lycée Antoine-Lavoisier de Porcheville est allée défendre son projet : "Une fontaine en chantier", devant un jury de professionnels à Paris pour le concours Batissiel.

C’est le résultat d’un travail sur le long terme puisqu’il a été commencé dès le mois de septembre.
Il s’agissait de concevoir et de construire une fontaine permettant de nettoyer les chaussures de chantier, afin de ne pas salir les couloirs et les salles de classe du lycée. Elle devait également s’inscrire dans une démarche de développement durable.
Quatre élèves ont été sélectionnés pour représenter ce travail collectif : Jérôme, Ayoub, Guillaume et Maxime, mobilisés avec leurs professeurs pour passer les sélections et accéder à la finale.
C’est motivés et forts de l’expérience de leurs prédécesseurs au lycée, primés à deux reprises, qu’ils se sont présentés face au jury qui a souligné leur performance technique, leur présentation et leur aisance à l’oral.
Prestation à tel point remarquée qu’un membre de la Fédération du B.T.P. a sollicité la classe pour représenter la filière lors d’un salon à Paris en juin prochain.

Blog de la classe
Le concours Batissiel (site du Réseau National de Ressources en Technologie au Collège)
Les lauréats

 

Extrait du site de l’académie de Versailles le 05.06.2011 : Une classe du lycée professionnel Lavoisier de Porcheville sélectionnée pour la finale du concours Batissiel

Répondre à cet article