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Une série d’articles sur l’auto-évaluation de l’établissement (Romual Normand, sur Innoedulab)

15 mars 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

Auto-évaluation de l’établissement scolaire (5) Quelle forme devrait prendre l’analyse de données ?

Typiquement dans les écoles ou les établissements, l’analyse des données est souvent faite à la fin de l’année après que les élèves aient terminé leur scolarité. Cela peut aussi se faire à l’automne. Avec la publication de résultats Depp, Cette analyse peut se réaliser encore plus tard. Dans le cas de l’analyse des données propres à l’école, telles que celles sur le comportement des élèves, cela a souvent été réalisé pendant la période estivale.

Le problème avec ces scenarios est que les élèves ont déménagé et peuvent avoir quitté l’école, il est donc peu probable que l’analyse puisse avoir un impact sur les élèves au bon moment.

C’est pour cette raison que de nombreuses écoles ou établissements étudient les résultats ou le comportement des élèves comme un processus continu au cours de l’année scolaire. Ce type d’analyse est souvent appelé suivi.

Un système de suivi permet aux enseignants, aux professeurs principaux, comme à l’équipe de direction, de suivre de plus près les progrès de chaque élève. Les systèmes de suivi doivent être construits sur des données cohérentes et exactes afin que les enseignants puissent intervenir auprès des élèves et donner des conseils concrets et pratiques sur la façon dont ils peuvent améliorer leur apprentissage.

Les systèmes de suivi devraient également impliquer les parents, les assistants pédagogiques et les enseignants du prochain cycle de scolarité dans le processus. [...]

Extrait de inooedulab.com du 15.03.19

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