> 6 - ACTEURS et POSITIONS > Acteurs > PARENTS > Parents (Guides) > "Relations École-Familles : un livret ressource pour l’action", une nouvelle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Relations École-Familles : un livret ressource pour l’action", une nouvelle production du Centre Alain-Savary

5 septembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Relations École-Familles : un livret ressource pour l’action
Cette publication "Relations École-Familles de la maternelle au lycée" est le résultat de travaux conduits en séminaire par des praticiens, des formateurs et des chercheurs à partir de dispositifs pérennes qui ont fait leur preuve sur plusieurs années. C’est une ressource qui permet de nourrir l’action et la réflexion sur les relations entre enseignant(s)-parent(s), École et Familles de milieux populaires.

[...] SOMMAIRE

Introduction

1ère partie
Avec des parents d’élèves de l’école maternelle
Avec des parents d’élèves de l’école élémentaire
Avec des parents d’élèves de collège
Avec des parents d’élèves de lycée professionnel
Avec des parents d’élèves en situation de migration récente
Remarques de conclusion et perspectives par Pierre Périer
Bibliographie

2ème partie
Parcours de formation "Relations École-Famille, enseignant(s)-parent(s)"

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 03.09.18 : Relations École-Familles : un livret ressource pour l’action

Répondre à cet article