> 6 - ACTEURS et POSITIONS > ACTEURS > Parents > Actions locales en direction de parents immigrés ou voyageurs > Histoire de langues : un site pour aider les EANA et leurs familles à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Histoire de langues : un site pour aider les EANA et leurs familles à apprendre le français en s’appuyant sur leurs langues premières (Projet européen)

6 décembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Histoires de langues

Dans le cadre d’un projet financé par le Fonds Social Européen (FSE) et piloté par le Casnav de Lyon, l’action « Partenariat école-familles » a conduit à la création du site Histoires de langues pour aider les EANA à apprendre le français en s’appuyant sur leurs langues premières :
Le site Histoire des langues

Le site « Histoires de langues »

Le site « Histoires de langues » est la partie visible d’un projet financé par le Fonds Social Européen, conçu et mis en oeuvre par le CASNAV (Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs) de l’académie de Lyon, en collaboration avec le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes), des familles et des écoles.
La rencontre avec les familles et l’apprentissage de la langue de l’école à partir de récits collectés en toutes langues sont au cœur de ce projet.

3 grandes rubriques :

- Le projet
Projet pédagogique

Artisans du projet

Travail avec les familles

Ressources

Fondements du projet

- Les contes

- Les langues

Le site site « Histoires de langues »

Extrait de ac-paris.fr : [Casnav - INFORMATIONS PEDAGOGIQUES N°1- novembre-décembre 2018
Extrait de ac-paris.fr de novembre-décembre 2018 (4 pages)

Répondre à cet article