> EDUCATION PRIORITAIRE (250 SR) > PEDAGOGIE EN ZEP (49 SR) > Actions interdegrés (tous niveaux) > Remise du prix Holderith pour une prestation chorale bilingue 2017 aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Remise du prix Holderith pour une prestation chorale bilingue 2017 aux écoles REP+ Wolf et Wagner et au collège REP+ Wolf de Mulhouse

4 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Remise du prix Holderith 2017

Les écoles [REP+] Wolf et Wagner et le collège [REP+] Wolf de Mulhouse récompensés pour une belle prestation chorale bilingue. Dans le gymnase du collège Wolf, une centaine d’élèves des CM2 des écoles Wagner et Wolf ainsi que les 6e du collège Wolf ont chanté, joué des percussions et présenté des petits sketchs, le tout en allemand mais également en français...

La cérémonie "Wolf, Wagner, Wir singen"
La cérémonie officielle de remise de prix Georges Holderith s’est déroulée dans la salle de sport du Collège Wolf de Mulhouse, jeudi 15 juin à 14h30, devant un public nombreux.

Après un mot d’accueil de Madame Corneille, conseillère municipale de la Ville de Mulhouse et déléguée au suivi des écoles, Madame Marchand, Principale du Collège Wolf, a présenté les classes concernées en précisant que cette action avait pu voir le jour grâce à la dynamique menée par la coordonnatrice REP, Madame Margotton et à l’engagement des professeurs.

Madame Marchand a laissé place au spectacle donné par les élèves de CM2 et de 6e des écoles élémentaires Wolf et Wagner et du collège Wolf . Au programme des chants rythmés : "Die Jahresuhr, Hoki Poki, Der Vogelfänger, Ferienzeit" sous la direction de Laurence Grauvet -professeur d’éducation musicale du collège et enseignante-relais auprès de l’opéra national du Rhin- et des saynètes "In der Schule" et "Geschmacksache". Les deux autres professeurs et l’assistant d’éducation -qui accompagnait les élèves au piano- ont également pris part à la cérémonie.

La prestation des élèves saluée
La prestation des élèves a été saluée par toute l’assemblée admirative qui n’a pas manqué de se lever et d’applaudir chaleureusement les élèves pour cette réalisation. Bravo à eux !

La remise des prix
Madame Desbordes, Présidente de l’association Holderith, a insisté sur la qualité du travail fourni par les élèves et leurs professeurs en collaboration avec la conseillère pédagogique en allemand. Elle a souligné le fait "qu’une classe qui chante est une classe heureuse"

Madame Arno-Holderith, après avoir à son tour félicité tous les participants, a remis à l’équipe pédagogique le prix d’une valeur de 500 euros. La DARILV offre également une dotation de 300 euros. Ce prix récompense autant l’engagement en langue allemande que française.

Extrait de ac-strasbourg.fr/dsden68 du 19.07.17 : Remise du prix Holderith 2017

Répondre à cet article