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"Le travail de coordonnateur de réseau d’éducation prioritaire", présenté par le coordonnateur de deux RRS des Hauts-de-Seine (6 pages) :

14 avril 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Réseaux d’éducation prioritaire, Edouard Manet et Georges Pompidou,
Villeneuve-La-Garenne - Hauts de Seine

TEMOIGNAGE – LE SECRÉTAIRE DE RÉSEAU DE RÉUSSITE SCOLAIRE

Le travail du secrétaire de réseau consiste à s’engager dans toutes les actions qui permettent de lever les freins qui ralentissent la réussite scolaire et plus généralement l’épanouissement de l’élève et de l’enfant.

Si des obstacles existent, ils doivent être dans un premier temps identifiés, caractérisés et analysés.

Dans un deuxième temps, il faut mettre en place des stratégies pour les surmonter.

A l’Education nationale, ce travail est pris en charge par le comité exécutif de réseau, co-piloté par le Principal du collège et l’Inspectrice de la circonscription, il comprend les directeurs/directrices des écoles et des personnes invitées.
C’est sous l’autorité de ces deux pilotes que le secrétaire travaille.
Dans cette instance se construisent les différences actions menées dans le cadre du réseau.

L’élève est donc pris en compte dans son environnement, c’est-à-dire dans un contexte familial et social, sur un espace géographique délimité.

Le repérage des difficultés rencontrées se fait principalement par des regroupements d’indicateurs locaux, qui sont comparés à des indicateurs de référence.

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