> DEDOUBLEMENT et PDMQDC / Co-enseignement > DEDOUBLEMENT > Dédoublement (Etudes) > PDMQC : évaluer l’aide apportée aux élèves de cycle 2 en REP. Verdict en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

PDMQC : évaluer l’aide apportée aux élèves de cycle 2 en REP. Verdict en graphiques (Centre Alain Savary)

20 juin 2018

PDMQC : évaluer l’aide apportée aux élèves de cycle 2 en REP

Conseillers pédagogiques à Cluses (74), Aude Valéro et Eric Sonzogni ont mis en place les conditions de l’accompagnement et de l’évaluation du travail mis en œuvre avec les écoles travaillant dans le cadre du dispositif "Plus de maitres que de classes". Verdict en graphiques.

[...] Les résultats les plus probants se situent donc sur les compétences de compréhension de l’écrit et de résolution de problèmes.

L’hypothèse de départ est donc validée. Le travail des équipes enseignantes, en coordination avec les M+ et des réseaux d’aide a été efficace dans ces écoles. Il l’est d’autant plus qu’il est articulé avec le travail ordinaire de la classe. Toutefois cette articulation, concernant le réseau d’aide, gagnerait à être davantage pensée au sein des conseils de cycle et de la formation. De même, des champs comme la production d’écrit devraient être investis par les enseignants des classes et les enseignants surnuméraires afin de coordonner les enseignements et de fournir un temps suffisant de pratique et des tâches variées aux élèves.

Extrait de centre-alain-savary ;ens-lyon.fr du 19.06.18 : PDMQC : évaluer l’aide apportée aux élèves de cycle 2 en REP

Répondre à cet article