> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > ACTEUR > PROF. REFERENT et Assistant pédagogique > Prof. référent et AP (Dossier) > B* "La plus-value apportée par les professeurs référents", nouveau compte (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* "La plus-value apportée par les professeurs référents", nouveau compte rendu qui vient d’être mis en ligne par le CAREP de Rouen

12 septembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du CAREP de Rouen le 08.09.08 : Deux journées d’étude, 29 avril et 13 mai 2008, pour les professeurs référents ont donné lieu à la publication d’un rapport disponible en téléchargement ci-dessous.

Au sommaire de cette synthèse :

La plus-value autour des problématiques liées à la difficulté scolaire :
- dans les apprentissages de la langue scolaire

- dans les apprentissages en mathématiques et plus généralement dans le domaine de la culture scientifique.

- abordée par le biais des formes d’expression technique, artistique, physique et sportive notamment.

- à l’usage des professeurs référents quelques repères communs pour identifier la plus-value apportée au projet de réseau.

Contributions thématiques :

- les missions du professeur référent, les attentes du pilote.

- La différenciation pédagogique.

- Le PPRE dans le quotidien des cours au collège.

Lire l’article intégral et accéder au fichier PDF

 

Lire le compte rendu d’un atelier sur ce thème lors de la journée OZP de mai 2008

Répondre à cet article