> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langues vivantes) > Dans le cadre d’Erasmus, accueil d’une délégation italienne au collège REP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre d’Erasmus, accueil d’une délégation italienne au collège REP Gustave Courbet à Romainville

16 mai 2023

Accueil d’une délégation italienne au collège Gustave Courbet à Romainville

Dans le cadre d’un projet Erasmus +, trois enseignantes italiennes de la région de Milan ont passé une semaine au collège [REP] Gustave Courbet à Romainville. L’objectif principal de leur visite était de découvrir les pratiques pédagogiques de leurs pairs français. Ainsi, elles ont assisté à différents cours : anglais, espagnol, sciences, mathématiques en classe ordinaire et en SEGPA. Elles ont également participé à un atelier interdisciplinaire autour de la création d’une salle d’escape game dans le collège sur le thème de l’écologie et du développement durable, ou encore accompagné une classe de 3e à la Manufacture des Gobelins dans le cadre de la Cordée de la réussite Athéna avec le Campus des métiers d’arts et du design de Paris.

Elles ont terminé leur séjour en écoutant les répétitions du spectacle Pierre est Cheloup qui réunit 48 élèves de 6eet de CM2 qui ont travaillé ensemble sur le texte, les costumes et la musique du conte revisité.

L’équipe du collège Gustave Courbet espère que cette visite permettra de créer des liens durables entre les enseignants des deux pays et que des mobilités d’élèves pourront avoir lieu dans les années à venir.

Extrait de dareic.ac-creteil.fr du 11.04.23

Répondre à cet article