> FORMATION et ACTES > Formation(s) et Actes hors EP > Formation (hors EP). Etudes, Dossiers et Guides > Le Plan national de formation (PNF) 2020-2021. Des formations "pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Plan national de formation (PNF) 2020-2021. Des formations "pour les territoires défavorisés ou isolés", dont 3 pour le dédoublement, les coordonnateurs et les formateurs EP (Eduscol, août 2020)

11 août 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le plan national de formation s’inscrit, depuis la rentrée 2019, dans le cadre du schéma directeur de formation continue élaboré pour trois ans. Son enjeu stratégique est la mise en œuvre d’actions de formation pour les formateurs de formateurs, en collaboration étroite avec les services de formation académiques, afin de permettre la démultiplication des formations nationales du PNF.

Mise en œuvre du plan national de formation 2020-2021
Conséquences de la crise sanitaire
Hybrider pour inscrire dans la durée et renforcer la progressivité
Répondre aux besoins croisés de l’institution et des bénéficiaires du PNF
Associer les académies pour assurer un meilleur déploiement jusque dans les classes
Renforcer les procédures d’évaluation

PROGRAMME DES ACTIONS DE FORMATION DU PNF
Programme des actions de formation du PNF 2020-2021 (pdf)

Texte de référence : Schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale 2019-2022 (circulaire n° 2019-133 du 23 septembre 2019)

Extrait de eduscol.fr du 07.08.20

EXTRAIT

"Formation pour les territoires défavorisés ou isolés"

/F/ Piloter le dédoublement des CP et des CE1 en REP et REP+
120 IEN et CT
recteurs 1er D
1 Paris, présentiel / hybride

/F/ Formation des coordonnateurs et des formateurs en éducation prioritaire
120 nouveaux coordonnateurs et formateurs REP
2 Paris, présentiel / hybride

/F/ Formation de formateurs éducation prioritaire pour Mayotte et la Guyane
40 formateurs de l’EP
et CASNAV 3 Mayotte ou Guyane,
présentiel / hybride

/F/ Accompagner le développement de l’école en milieu rural
120 perdir et correspondants académiques territoires ruraux
2 Paris, présentiel / hybride

/F/ Animation pédagogique des nouveaux internats
120 perdir, CPE et correspondants académiques internat
2 Paris, présentiel / hybride

Répondre à cet article