> FORMATION > Formation. Rapports officiels et Déclarations gouvernem. > J.-M. Blanquer : "Faire de Poitiers la capitale de l’éducation", avec le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

J.-M. Blanquer : "Faire de Poitiers la capitale de l’éducation", avec le Cned, Canopé, IHE2EF et EdTech (La Nouvelle République)

22 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Jean-Michel Blanquer : "Faire de Poitiers la capitale de l’éducation"

Alors que le réseau Canopé, qui édite des ressources pédagogiques transmédias pour la communauté éducative, craint pour son avenir, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer affiche ses ambitions pour Poitiers qui abrite notamment le siège de ce réseau d’une centaine d’antennes en France. Il compte même faire de Poitiers « la capitale de l’éducation ».

[...] « Nous avons un travail de forte articulation à faire entre toutes les institutions éducatives de Poitiers. C’est pour cela que j’ai demandé à la nouvelle rectrice de Poitiers, Bénédicte Robert, d’être en situation de rassembler les acteurs en permanence sur le terrain. Ce projet inclut l’enseignement à distance pour les élèves – avec le CNED – la formation initiale et continue à distance des professeurs – avec Canopé – la formation des cadres de l’Éducation nationale – avec l’IH2EF – et aussi toute l’incubation des EdTech (les nouvelles technologies au service de l’éducation) qui est un domaine fondamental pour la France. Il s’agit de donner le la des évolutions en matière d’éducation. Poitiers peut être à la fois un laboratoire et un incubateur. »

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 21.02.20

Répondre à cet article