> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Bilan, Projet > Carep de Créteil. Des outils pour le bilan 2019 des réseaux

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Carep de Créteil. Des outils pour le bilan 2019 des réseaux

15 mars 2019

Bilan 2019 des projets de réseau

L’année 2019 marque pour les réseaux d’éducation prioritaire l’aboutissement de projets engagés depuis quatre années. Ce bilan doit permettre, dans une approche collective et participative , de mesurer les progrès réalisés et les difficultés encore présentes. Ce bilan est un moment d’échanges indispensables avec l’ensemble de la communauté éducative et les partenaires afin de cartographier les réussites et donner du sens aux actions menées. Il doit s’appuyer largement sur les outils d’évaluation disponibles et tenir compte de l’évolution des conditions sociales du territoire au cours de ces quatre années. Construit pour être largement diffusé et valorisé, ce bilan doit également s’accompagner de moyens de communication adaptés aux différents publics visés.

Les outils pour accompagner les équipes :

- les zones à risque d’un bilan de projet (fichier texte, carte mentale)
- les jalons de l’éducation prioritaire
- le tableau de bord de réseau
- les enquêtes
- une équipe académique de soutien à contacter au ce.carep@ac-creteil.fr

Documents joints
zonesa_risque.pdf (PDF - 284.5 ko)

Extrait de carep.ac-creteil.fr du 07.02.19 : Bilan 2019 des projets de réseau

Répondre à cet article