> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Insertion prof., Jeunes, Médias, Sport > Sport dans les quartiers > A Rennes, Patrick Kanner fait participer une vingtaine de jeunes issus des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Rennes, Patrick Kanner fait participer une vingtaine de jeunes issus des quartiers au départ de l’étape du Tour de France

20 juillet 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a assisté, samedi 11 juillet, au départ du Tour de France à Rennes, avec plusieurs dizaines de jeunes issus de quartiers prioritaires.

C’était une promesse qu’il leur avait faite. En avril dernier, alors en visite à Rennes dans les quartiers de Bréquigny et Maurepas pour y signer le contrat de ville et le protocole d’engagement de Rennes Métropole, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports avait échangé avec de nombreux jeunes des quartiers prioritaires.

Passionnés de sport, Patrick Kanner s’était engagé à les inviter au départ d’une étape du Tour de France pour qu’ils puissent vivre eux aussi cette belle aventure de l’intérieur. Engagement tenu puis que, grâce à la mobilisation de la Ville de Rennes et d’ASO, une vingtaine de jeunes habitants de quartiers prioritaires rennais étaient présents, samedi 11 juillet, sur la ligne de départ de la 8e étape du Tour de France entre Rennes et Mûr-de-Bretagne.
« Le Tour de France est une compétition et un grand spectacle populaire par excellence, a souligné le ministre. Il doit être ouvert à tous et il était normal que ces jeunes issus des quartiers défavorisés y participent au plus près. » Patrick Kanner a pu faire découvrir le paddock et les coulisses de la grande épreuve cycliste à l’ensemble des jeunes.

Au côté de Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense, et Nathalie Appéré, députée maire de Rennes, Patrick Kanner a pu également échanger avec deux multiples vainqueurs du Tour, Bernard Thevenet et Bernard Hinault, et le directeur de la course, Christian Prudhomme.

Extraits de sports.gouv.fr du 11.07.15 : Les jeunes des quartiers au cœur du Tour de France

Répondre à cet article