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B* Enseigner en co-intervention : Savoir comment l’élève s’y prend, anticiper face aux potentielles difficultés de l’élève en classe, prendre l’erreur à sa source… , action de l’école ECLAIR Albert Schweitzer A à Amiens

12 décembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Enseigner en co-intervention : Savoir comment l’élève s’y prend, anticiper face aux potentielles difficultés de l’élève en classe, prendre l’erreur à sa source…
Ecole primaire [ECLAIR] Albert Schweitzer A, Amiens

Renforcer les acquis de la langue française au cycle II

A l’origine

  • 70% des familles sont d’origine étrangère et de contexte socio-culturel défavorisé
  • Réseau ECLAIR César Franck
  • Taux de maintien 2%
  • Taux d’absentéisme inférieur à 5%

Objectifs poursuivis

  • Tenter de repérer les causes véritables des difficultés des élèves en situation d’apprentissage
  • Faire évoluer et améliorer les pratiques professionnelles. Trouver un moyen d’être plus efficient
  • Accélérer l’enseignement du code

Moyens mobilisés
Un mi-temps d’enseignement supplémentaire.

Liens éventuels avec la Recherche
Les actions pédagogiques autour de la lecture s’inspirent des travaux de Stanislas Dehaene et de Roland Goigoux.

Modalités du suivi et de l’évaluation de l’action
Evaluations et observations (toutes les trois semaines) ; soit de petits exercices rapides, soit se construire une grille d’observation et la remplir en situation.

Extrait du site Expérithèque : Enseigner en co-intervention : Savoir comment l’élève s’y prend, anticiper face aux potentielles difficultés de l(élève en classe, prendre l’erreur à sa source…

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