> TYPES DE DOCUMENTS : Textes et Rapports officiels, Etudes, Déclarations (...) > FILMS TOUS PUBLICS SUR L’EDUCATION PRIORITAIRE > Entre les murs (2008) > 20.10.08 - L’image des classes de ZEP sur des sites Internet = le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

20.10.08 - L’image des classes de ZEP sur des sites Internet = le désordre...

20 octobre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de bakschih.info du 17.10.08 : FILOUTERIES
Procès Ferrara : menaces et pressions à tous les étages

(...° Quant à la belle brochette de truands chevronnés traduits devant la Cour, elle met une ambiance de salle de classe de 5ème en zone d’éducation prioritaire dans le box blindé, forçant la très coincée présidente Jeanine Drai à se transformer en maîtresse d’école irritée. Bref, de loin, tout cela donne l’impression d’un joyeux bordel.

Lire l’article intégral

 

Extrait de Staragora du 29.09.08 : Star Academy 8 : Armande Altaï old school, les élèves trop cools

Armande Altaï, pourtant directrice de la Star Ac saison 8, a bien du mal à faire respecter la discipline. Les chanteurs en herbe sont en train de faire le putsch de la Star Academy
(...) Comme elle peut, avec sa voix hésitante et nasillarde, Armande Altaï veut rétablir l’ordre. Mais ses cours ressemblent à des cours en ZEP et sa pédagogie à celle du 19ème siècle...

Lire l’article intégral

Note de l’OZP : L’apparition, en pleine période de médiatisation d’"Entre les murs", de ces deux boutades de journalistes sur les classes de ZEP amène à se demander s’il n’y a pas une relation de cause à effet entre les deux faits, et au-delà à s’interroger sur les effets réels - même involontaires - de ce film sur la perception de l’éducation prioritaire par l’opinion publique et par les parents.

Répondre à cet article