> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Maths et Sciences (Généralités) > Mathématiques et Sciences (Etudes) > Une démarche pour résoudre des problèmes arithmétiques au cycle 2 (Centre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une démarche pour résoudre des problèmes arithmétiques au cycle 2 (Centre alain Savary, juin 2020)

30 juin 2020

Une démarche pour résoudre des problèmes au cycle 2

Muriel Grandclément, Nathalie Roussel, Roselyne Siard et Cécile Xercavins sont enseignantes et formatrices RMC dans l’Académie de Lyon. Leur mission de formation a débuté en septembre 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du plan Villani-Torossian. Collectivement, elles ont conçu une démarche pour enseigner la résolution de problèmes arithmétiques au cycle 2. Genèse et présentation de cet outil

Entretien avec Muriel, Nathalie, Roselyne et Cécile

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 28.06.20

Répondre à cet article