> SYSTEME EDUCATIF. Généralités > EDUC. Niveau MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Maternelle (Etudes) > Phébé – Un an d’école en plus pour une vie de bénéfices, une étude britannique (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Phébé – Un an d’école en plus pour une vie de bénéfices, une étude britannique sur la valeur d’une scolarisation précoce pour les enfants de milieux défavorisés

3 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Phébé – Un an d’école en plus pour une vie de bénéfices

Une étude menée au Royaume-Uni démontre la valeur d’une scolarisation précoce sur les enfants de milieux défavorisés, et donc, sur l’égalité des chances.

Les politiques éducatives sont un excellent moyen de réduire les inégalités primaires de revenus, c’est-à-dire les inégalités avant redistribution. Les réformes éducatives et un investissement soutenu dans l’éducation permettent en effet d’améliorer l’égalité des chances.

Ces dernières années, les programmes de scolarisation précoce ont reçu une attention particulière. C’est en effet souvent au plus jeune âge, lorsque la capacité d’apprentissage est très importante, que se détermine la trajectoire scolaire de l’enfant. Une intervention dès le plus jeune âge permet souvent de compenser un env...

Extrait de lepoint.fr du 27.02.2020

Répondre à cet article