> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Citoyenneté, Laïcité) > Les Droits de l’Enfant vus par le CE2 et l’UPE2A de l’école REP du centre à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les Droits de l’Enfant vus par le CE2 et l’UPE2A de l’école REP du centre à Montauban (82)

18 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Les Droits de l’Enfant vus par le CE2 et l’UPE2A de l’école du centre à Montauban (82)

Message d’Alice Carladous, enseignante UPE2A, école du centre à Montauban :

Dans le cadre d’une action des Francas "Agis pour tes droits" la classe de CM2 d’un côté et la classe de CE2 et l’UPEA de l’autre ont travaillé sur les droits des enfants. Les CM2 ont écrit, imaginé le scénario et réalisé un film "Aller à l’école c’est vivre". De notre côté, nous avons choisi quelques droits. L’UPEAA les a illustrés, les CE2 ont écrit les textes en APC.

Nous avons confectionné un livre qui a été envoyé aux Francas. Pour la fête de la Laïcité les élèves de l’UPEA2 ont lu ces textes et nous les avons enregistré pour monter le film.

Les 2 films ont été présentés le jour de la fête de la Laïcité à l’ensemble des élèves, des parents élus, des parents de l’OEPRE, des représentants de la mairie, de la circonscription présents...
Vidéo

Extrait de ac-toulouse.frdu 29.01.19 : Les Droits de l’Enfant vus par le CE2 et l’UPE2A de l’école du centre à Montauban (82)

Répondre à cet article