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9 interventions en vidéo de la Conférence internationale Métacognition et Confiance en soi, 28 novembre 2018, Conseil scientifique EN

26 décembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

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Visionnez toutes les interventions de la conférence du 28 novembre 2018.

Les 9 interventions en vidéo

Ouverture de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Stanislas Dehaene, président du CSEN
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Introduction à la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Sid Kouider, membre du CSEN
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Les sentiments métacognitifs et la pédagogie. Confiance, manque de confiance, excès de confiance : Qu’est-ce qu’ils nous disent sur l’apprentissage ?
Anastasia Efklides, université Aristote de Thessalonique, Grèce
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Motivation en classe et représentation de soi
Daphna Oyserman, université de Californie du Sud, États-Unis
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Pédagogie coopérative et métacognition
Céline Buchs, université de Genève
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Les « étiquettes de l’esprit » : auto-évaluations, stéréotypes sociaux et productions scolaires
Pascal Huguet, LAPSCO, université Clermont Auvergne
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Améliorer l’attention à l’école : programme ATOLE
Jean-Philippe Lachaux, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, INSERM
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Conclusion de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Joëlle Proust, membre du CSEN et Christophe Marsollier, IGEN
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Clôture de la Conférence internationale métacognition et confiance en soi
Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire
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Extrait de reseau-canope.fr de décembre 2018 : CaptationsRetour ligne automatique
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