> 8 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Action autre ou interdisciplinaire) > Une classe du collège REP+ Robespierre de Saint-Étienne-du-Rouvray (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une classe du collège REP+ Robespierre de Saint-Étienne-du-Rouvray victorieuse du concours « les coulisses du bâtiment » édition 2018

11 décembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une classe du Collège Robespierre de Saint-Étienne-du-Rouvray victorieuse du concours « les coulisses du bâtiment » édition 2018

Comme chaque année, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a organisé dans le cadre de l’opération « Les Coulisses du Bâtiment », les 11, 12 et 13 octobre 2018 la visite de chantiers à ciel ouvert, d’ordinaire fermés au public. Ces visites visent à valoriser les métiers de la construction auprès du grand public, en particulier scolaire. Cette occasion unique permet d’aller à la rencontre des hommes et femmes bâtisseurs et fiers de l’être.
C’est ainsi qu’accompagné de Madame TERHA, psychologue de l’Éducation nationale et de Madame KABSSI, professeur de français et professeur référent sur le niveau 3ème, un groupe d’élèves de troisième du collège Robespierre s’est rendu le 11 octobre dans le quartier historique de la ville de Rouen, à l’Aître Saint Maclou qui fait l’objet d’une restauration et d’un aménagement exceptionnels. Sur place, accueillis par des professionnels passionnés par leur métier, ils ont pu découvrir un chantier et des ateliers où se mêlent, techniques, savoir-faire, préservation du patrimoine et travail d’équipe hors norme.

À l’issue de cette visite, les élèves ont participé à un concours dont ils sont sortis victorieux. Ils se verront remettre le lundi 17 décembre par Monsieur MANCHON, représentant de la Fédération Française du Bâtiment Rouen-Dieppe des bons cadeaux pour récompenser leur travail et leur implication.

La Fédération Française du Bâtiment a salué la participation active des élèves, fruit d’une préparation solide réalisée en amont de la visite.

Les liens qui unissent les entreprises et le monde éducatif s’en trouvent ainsi renforcés.

Extrait de ac-rouen du 06.12.18 : Une classe du Collège Robespierre de Saint-Étienne -du-Rouvray victorieuse du concours « les coulisses du bâtiment » édition 2018

Répondre à cet article