> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIO. Dédoublement, Pdmqdc, Taille des classes > EP. Dédoubl., Pdmqdc, Taille (Actes) > "La taille des classes : un levier permettant d’améliorer les résultats des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"La taille des classes : un levier permettant d’améliorer les résultats des élèves" : intervention d’Olivier Moson (DEPP) lors d’un stage à l’Ifé (enregistrement audio 39:07)

21 mars 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

La taille des classes : un levier permettant d’améliorer les résultats des élèves.

Lors d’une formation sur le lire-écrire destinée à des formateurs et des cadres de l’Education Nationale, à l’Institut Français d’Education le 14 novembre 2017, Olivier Monso, de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Education Nationale, présente les résultats de sa synthèse sur l’effet de la réduction de la taille des classes sur la réussite scolaire en France.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 20.03.18 : La taille des classes : un levier permettant d’améliorer les résultats des élèves.

Répondre à cet article