> 7 - Dispositifs éduc. ville > Type de document > Rapports officiels (Polit. Ville) > Dans un rapport au gouvernement, le maire de Clichy-sous-Bois préconise un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans un rapport au gouvernement, le maire de Clichy-sous-Bois préconise un plan pluriannuel pour la rénovation des écoles des quartiers populaires

7 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Le maire de Clichy-sous-Bois préconise un plan pluriannuel pour la rénovation des écoles des quartiers populaires.

Dans un rapport remis fin mars au gouvernement, Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois, formule 16 recommandations en vue de "Favoriser la rénovation du patrimoine scolaire des quartiers populaires pour créer une école moderne et attractive". Il suggère de commencer par dresser un inventaire des besoins à grande échelle pour, dans un second temps, élaborer un plan pluriannuel chiffré. Il a quant à lui recensé les moyens publics déjà disponibles (Anru, DPV, FISL, PIA...) et invite à envisager les rénovations en intégrant d’ores et déjà des impératifs d’innovation, de concertation et de cohérence avec le contrat de ville.

Extrait de Localtis Info du 6 avril 2017 : Le maire de Clichy-sous-Bois préconise un plan pluriannuel pour la rénovation des écoles des quartiers populaires.

Répondre à cet article