> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Décrochage (Déclarations gouvernementales) > Najat Vallaud-Belkacem en déplacement à Grenoble contre le décrochage : un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Najat Vallaud-Belkacem en déplacement à Grenoble contre le décrochage : un dossier détaillé sur les "actions déjà réalisées", les "nouvelles étapes" et les différents dispositifs

17 février 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue en Isère pour échanger sur les différentes initiatives mises en place dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire et offrir une deuxième chance, vendredi 17 février 2017.
Le plan "Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire" se décline en trois axes : prévenir, accompagner et fédérer. Ce plan favorise une coopération renforcée sur le terrain de tous les partenaires concernés, avec une coordination associant l’ensemble des acteurs au service de la prévention et de la prise en charge des jeunes et les travaux de la recherche.
Concrètement, il permet une baisse continue du nombre de jeunes sortant de formation initiale sans diplôme, passé sous le seuil des 100 000 en 2016 et qui vise les 80 000 en 2017.

Le sommaire du dossier
Vaincre le décrochage : un enjeu de cohésion sociale
Les chiffres du décrochage
Une politique ambitieuse qui se déploie sur tous les territoires
Une démarche globale de prévention du décrochage
L’accompagnement et la prise en charge des jeunes sortis sans qualification
L’académie de Grenoble et le département de l’Isère

Extrait de education.gouv.fr du 17.01.17 : Tous mobilisés pour vaincre le décrochage. Déplacement en Isère

Répondre à cet article