> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Maths et Sciences) > La science fêtée avec les parents en interdisciplinaire et interdegrés au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La science fêtée avec les parents en interdisciplinaire et interdegrés au collège REP Jean Rostand de Sains-en-Gohelle (Pas-de-Calais)

24 janvier 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

La science fêtée au collège Jean Rostand de Sains-en-Gohelle

Comme tous les ans, la science a été mise à l’honneur au sein de l’établissement lors de la semaine de la science.

Les collégiens volontaires, ravis et motivés de pouvoir participer à l’événement, ont animé différents ateliers ludiques et pédagogiques à destination de tous les élèves de CM2 autour du thème « les cycles de vie ».

Encadrés par sept professeurs (mathématiques, science physiques, science et vie de la terre, lettres classiques, professeur documentaliste), les 77 visiteurs ont été enchantés des différentes activités proposées, dans une pluridisciplinarité et une complémentarité en lien avec les programmes du cycle 3.

Dans le cadre du réseau REP, les parents d’élèves des écoles ont été invités à découvrir les différentes activités le jeudi soir : une trentaine de familles étaient présentes et se sont montrées très intéressées non seulement par les ateliers mais aussi par le collège qui doit accueillir leur enfant à la prochaine rentrée.

La fête de la science a ainsi été la première action menée envers nos futurs élèves et leurs parents. D’autres actions permettront de répondre aux interrogations et de rassurer quant à la continuité pédagogique CM2/6ème. Tous les élèves du collège ont ensuite pu assister aux différentes manifestations , guidés par leurs professeurs de sciences, expliquant chaque atelier avec une passion communicative.

Extrait du site de l’académie de Lille de janvier 2017 : La science fêtée au collège Jean Rostand de Sains-en-Gohelle

Répondre à cet article