> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté) > Une classe de 4e du collège REP+ J Prévert de Marseille représentera (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une classe de 4e du collège REP+ J Prévert de Marseille représentera l’académie d’Aix-Marseille à la COP 21

27 octobre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Collège REP+ J Prévert de Marseille : la classe 4ème 6 représentera l’académie d’Aix-Marseille à la COP 21

La Classe 4ème 6 du collège REP+ Jacques Prévert à Marseille représentera l’académie d’Aix-Marseille pendant la COP 21 à Paris.
Cette action est pilotée par Mme DEROUICHE, professeur de SVT et formatrice académique EP.
Les élèves pourront débattre avec d’autres jeunes de France dans le cadre du "livre blanc de la jeunesse" qui compile les meilleures idées et solutions contre le réchauffement climatique

La 406 à la COP21 de Paris
Le 3 novembre prochain, la 406 va représenter l’académie d’Aix Marseille à la COP21 de Paris.

C’est quoi la COP 21 ?
L’objectif de cette conférence est que les pays s’entendent pour lutter contre le réchauffement climatique et limiter la hausse des températures dans les prochaines décennies. Dans quelques décennies, ce sont les élèves et leurs enfants qui vivront dans le monde laissé par les adultes qui prendront des décisions lors de la COP21.

C’est quand ?
La COP 21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015. Nos élèves se présenteront avant le 3 novembre !

Ça va se passer où ?
C’est la France qui organise la conférence à Paris !

Que va faire la classe de 4°6 là-bas ?
La classe de 4 ème6 environnement du collège Jacques Prévert a eu l’honneur d’être sélectionnée pour représenter l’académie d’Aix-Marseille.
Dans le cadre de l’opération #maplanète2050 lancée par France Info, les élèves de la classe seront donc accueillis par Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’Auditorium de Radio France, le 3 novembre prochain, avec des jeunes de toute la France.
Ensemble, ils viendront débattre et déposer "Le livre blanc de la jeunesse", compilant leurs meilleures idées et solutions contre le réchauffement climatique. Ce livre sera remis aux organisateurs de la COP 21 pour faire entendre la voix des enfants auprès des dirigeants du monde entier.

La 406 à la COP21 de Paris

Extrait du site de l’Education prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille du 25.10.2015 : Collège REP+ J Prévert de Marseille - la classe 4ème 6 représentera l’académie d’Aix-Marseille à la COP 21

Répondre à cet article