> SYSTEME EDUCATIF. Généralités et Niveaux > EDUC. Niveau MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Maternelle (Actes) > Les entretiens individuels enseignant-parent(s) en maternelle : un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les entretiens individuels enseignant-parent(s) en maternelle : un dispositif institutionnalisé (formation IFE avec vidéos)

8 octobre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les entretiens individuels enseignant-parent(s) : un dispositif institutionnalisé

Catherine Hurtig-Delattre, enseignante chevronnée et directrice d’une école maternelle, s’est emparée de la nécessité de tisser des liens avec les parents de ses élèves. Pour cela, elle a développé plusieurs dispositifs d’accueil et de dialogue. Les "entretiens individuels systématiques" correspondent à l’un des dispositifs institutionnalisés avec un fonctionnement à la fois contraignant et ouvert sur des perspectives d’alliance avec les parents. Deux fois dans l’année à dates fixées, chaque parent est invité à se rendre à l’école...

Consulter les 6 vidéos

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 06.10.2015 : Les entretiens individuels enseignant-parent(s) : un dispositif institutionnalisé

Répondre à cet article