Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Texte intégral et vidéo de l’intervention de Fabienne Federini, adjointe au chef de bureau de l’éducation prioritaire et des dispositifs d’accompagnement - direction générale de l’enseignement scolaire, ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Sommaire
1.Réussite éducative ?
2.La refondation de l’Education prioritaire
3.Une nouvelle façon de penser et d’agir
4.prendre en compte les spécificités des territoires sans renforcer les inégalités territoriales
5.Co-éduquer ?
6."Partenaires", mais à quelles conditions ?
Autres interventions
- Les devoirs à la maison dans les familles populaires et les dispositifs d’aide aux devoirs : Division du travail et inégalités d’apprentissage, intervention de Julien Netter (Escol)
- Accompagnement à la scolarité et parentalité : le rôle de l’ACEPP
- Accompagnement à la scolarité : vision historique, moderne ou post-rythmes ?Intervention d’Eddie Marchand, coordonnateur du périscolaire de la ville de Dijon
- Actualités de l’évolution des politiques et des dispositifs en Education ; quelles ressources pour renforcer les coopérations locales et inter-institutionnelles ?, intervention de Jean-Marc Berthet, sociologue
- Accompagnement à la scolarité, quelques réflexions du point de vue d’un responsable départemental d’un mouvement d’éducation populaire, intervention de Bernard Noly, FRANCAS du Rhône
Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du : Refondation de l’éducation prioritaire et réussite éducative