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Au sommaire de "L’école en chantiers" (98 p.), spécial Université d’automne du SNUipp : Marc Demeuse (Pourquoi évaluer l’EP), plus de maîtres que de classes, maternelle, illettrisme, médicalisation, immigration, éducation partagée et "Grand interview" d’Agnès Van Zanten...

6 novembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’école en chantiers,
Fenêtres sur cours n° 390 - Spécial Université d’automne

Au sommaire de cet important dossier, nous avons relevé en particulier
12. Séverine Kakpo, Devoirs : un attachement contre-productif
14. Plus de maîtres que de classes : L’an 1 du dispositif
18.Marc Demeuse, éducation prioritaire : pourquoi évaluer ?

58-64. La maternelle, en quête d’équilibre

72. Pour une école de la réussite de tous les élèves
76. Éric Nedelec, Illettrisme : des actions éducatives familiales
78. Stanislas Morel, Médicalisation : les causes de l’échec hors de l’école
82. Géraldine Bozec, Immigration : les enseignants en porte à faux
84. Pierre Tournemire, Laïcité : apprendre à vivre ensemble
86.Arnaud Tiercelin, éducation partagée

Grand interview
90-98. Agnès Van Zanten, « Le marché « officieux » de l’école française »

Extrait de snuipp.fr du 02.11.13 : L’école en chantiers

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