> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > Politique ville (Actes) > ATD-Quart Monde : - Compte rendu de l’université populaire du 1er octobre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

ATD-Quart Monde : - Compte rendu de l’université populaire du 1er octobre 2013 au centre Alain Savary - 88 idées fausses sur la pauvreté (ouvrage)

8 octobre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Mardi 1er octobre de 19h30 à 22h00, à l’amphithéâtre Descartes de l’ENS-Lyon, a eu lieu l’université populaire ATD-Quart Monde (UPQM) Rhône- Alpes, assemblée de plus de 100 personnes, accueillie par le centre Alain Savary-IFé.

L’UPQM regroupe des personnes qui ont une vie difficile et d’autres plus favorisée. C’est un lieu de parole et d’écoute, de réflexion et de construction collective, un lieu de formation aux problèmes de société et d’actualité concernant particulièrement les personnes en situation de grande pauvreté et d’exclusion.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Université populaire ATD-Quart Monde : discriminations, le point de vue du droit

 

Véritable petit manuel anti-idées reçues, "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté" déconstruit 88 affirmations sur les pauvres et la pauvreté, la fraude aux aides sociales et par ricochet l’immigration.

[..] Soutenu par une trentaine de partenaires, notamment des associations caritatives comme les Apprentis d’Auteuil, Emmaüs ou encore le Secours catholique et le Secours populaire français, mais aussi les principales centrales syndicales, ce livre militant est né grâce à une souscription en ligne qui a récolté 5 000 euros, ce qui permet de le vendre 5 euros.

Extrait de lemonde.fr du 01.10.13 : 88 fausses affirmations sur la pauvreté

Note : La page du site ATD-Quart Monde relative à cette publication et à sa diffusion est signalée actuellement par les moteurs de recherche comme risquant d’"endommager votre ordinateur".

Répondre à cet article